Direction – comité exécutif

Les membres de notre équipe dirigeante se trouvent de par le monde et proviennent de milieux et d’éducations très divers. Cette variété d’expérience apporte des approches et des idées fraîches qui permettent à ADB SAFEGATE de rester à la pointe de l’innovation dans l’industrie. Découvrez notre équipe ci-dessous.

Christian Onselaere

Christian Onselaere
PDG

Christian dirige ADB SAFEGATE, une entreprise chef de file au niveau internationale dans le domaine des solutions pour le guidage des aéronefs au sol. Au cours de ses plus de 30 années d’expérience internationale dans les industries des télécommunications et aéroportuaires, il a occupé des postes de cadre supérieur dans les bureaux de la direction générale, dans les ventes et le marketing, dans la gestion de projets et dans la R et D.

Avant d’assumer son rôle à ADB SAFEGATE, Christian dirigeait ADB, un fournisseur de solutions de guidage d’aéronef, disposant de plus de 500 employés, et faisant un chiffre d’affaires annuel de 190 millions d’euros. En 2005, Christian a occupé le poste de vice-président de Siemens en Thaïlande et avant cela, celui de directeur général des Réseaux informatiques et des Télécommunications chez Siemens en France. En 1994, il a également été responsable de l’équipe qui a mis en place et géré le centre de R et D pour logiciels de communication des Réseaux d’information et de communication de Siemens à Bangalore, en Inde. Il a commencé sa carrière en 1985 comme ingénieur de développement logiciel chez Siemens en Belgique. Au fil des ans, Christian a travaillé dans différentes divisions de Siemens et à différents endroits, comme la Belgique, l’Allemagne, Taïwan, l’Inde, la France et la Thaïlande.

Christian est titulaire d’une maîtrise en informatique et électronique obtenue à l’université de Gand en Belgique.

 

Sébastien Dreyer

Sébastien Dreyer
Directeur financier

Sébastien Dreyer est le directeur financier d’ADB SAFEGATE. Il était auparavant responsable financier d’ADB Group depuis la fin de 2013. Il a supervisé la planification financière, la gestion et les rapports des activités de l’entreprise ainsi que les départements informatiques et juridiques.

Au cours de deux décennies d’expérience dans plusieurs secteurs, Sébastien a occupé des rôles de cadre et de dirigeant dans de grandes sociétés multinationales, sa fonction couvrant l’ensemble des services, les services industriels ou des segments d’emballage. Après un passage à la Société Générale, il a ensuite travaillé comme trésorier du groupe chez FM Logistic, dans le secteur de la logistique chez Geodis, puis chez Havas, une firme de publicité et de communication globale.

Avant de se réinstaller en Belgique, il était basé à Paris, en France, où il était directeur financier du Royaume-Uni et directeur des taxes et de la trésorerie du groupe, chez Global Closure Systems, pendant plus de six ans.

Sébastien est un ancien élève de l’école commerciale HEC où sa principale spécialisation était les finances.

 

Henrik Linderberth

Henrik Linderberth
Vice-président des ventes et du marketing

Henrik est vice-président des ventes et du marketing chez ADB SAFEGATE où il est responsable à la fois de la stratégie et des opérations au sein de la fonction. Dirigeant l’une des plus grandes équipes de l’entreprise, il veille à ce que la force de vente répartie dans tous les continents soit prête à offrir aux clients une gamme intégrée de produits et de solutions.

Possédant deux décennies d’expérience dans le domaine, Henrik met à contribution son excellente connaissance et compréhension des domaines des ventes et du marketing. Après ses débuts chez FRA (Établissement de radio de la défense nationale suédoise) et chez Precise Biometrics, il a rejoint Safegate Group où il a passé la plus grande partie de sa carrière.

Henrik a contribué à créer et à diriger des projets clés pour l’entreprise en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie. Il est devenu membre du comité exécutif de Safegate Group où il a été chargé de jouer le rôle d’intégrateur post-fusion (IPF) durant l’acquisition de Liberty Airport Systems à Toronto (Canada).  Au cours de la fusion d’ADB et de Safegate, il est intervenu une fois de plus comme IPF pour restructurer, intégrer et aligner l’entreprise forte désormais d’environ 900 employés. Dans son dernier rôle comme directeur régional des ventes, Henrik était chargé de diriger la force de vente des régions du Moyen-Orient et de l’Inde.

Henrik détient une maîtrise ès sciences en physique appliquée et en génie électrique qu’il a obtenue à l’Institut de technologie de l’Université de Linköping (Suède).

Henrik est convaincu qu’il est important de bâtir une culture de vie professionnelle basée sur des valeurs encourageant la passion, l’honnêteté et le travail acharné. Il incarne la devise : J’aime travailler. J’aime réussir.

 

Steve Rutland

Steve Rutland
Directeur des Opérations

Steve est le directeur des opérations chez ADB SAFEGATE. Il a débuté sa carrière dans l’industrie des aérodromes en 1998, en travaillant comme chef de projet au sein de Safegate Group. Auparavant, Steve a travaillé dans l’industrie minière en Australie à différents endroits, principalement dans la gestion de projets et de biens. Depuis qu’il est employé à Safegate, Steve a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur général dans les Émirats arabes unis, de directeur général en Suède et de directeur général en Australie. Durant tout son séjour à Safegate, Steve a toujours mis l’accent sur la livraison de projets et le cycle de vie des projets, une qualité qu’il continue de démontrer aujourd’hui.

Comme antécédents universitaires, Steve a passé une licence en génie électrique à l’université de Sydney et une maîtrise en ingénierie (gestion de projet) à l’université Deakin de Melbourne.

Steve est convaincu que le lieu de travail devrait être positif et enrichissant, ce qui constitue la clé de la réussite d’une entreprise. Lorsqu’il n’est pas au travail, Steve aime « s’isoler de tout » !

 

 

 

Joe Pokoj
PDG pour les Amériques

Joe est vice-président pour les Amériques chez ADB SAFEGATE. Vétéran de l’industrie du balisage lumineux des aérodromes, et possédant des décennies d’expérience, Joe est un cadre éprouvé dans les deux fonctions de vente et d’ingénierie. Il a occupé dans le passé divers postes chez ADB, démarrant comme ingénieur électrique et devenant directeur de projets d’ingénierie responsable de la gestion de projets de systèmes de contrôle pour le marché nord-américain. En 1999, il est devenu directeur des ventes et du marketing, ce qui veut dire qu’il est aussi responsable des ventes de balisage lumineux pour les aérodromes d’Amérique du Nord et pour les installations militaires américaines dans le monde entier, ainsi que des développements commerciaux, du marketing et des services techniques. Le rôle de Joe s’est étendu en 2010, quand il est devenu directeur des ventes et du marketing pour l’ensemble des Amériques.

Il a obtenu un diplôme de génie électrique à l’institut de technologie DeVry et a passé une maîtrise en administration des affaires à l’université Franklin à Columbus, dans l’Ohio.

 

Jean-François Delbar

Jean-François Delbar 
Vice-président des RH 

Jean-François Delbar est vice-président des ressources humaines chez ADB SAFEGATE. À ce titre, il soutient la haute direction pour faire progresser les initiatives dans le développement des RH tout en assurant l’efficacité administrative des RH.

Jean-François apporte une expérience riche en ressources humaines et en partenariat commercial acquise lors de ses diverses affectations autant fonctionnelles que géographiques chez l’entreprise The Procter & Gamble. Il possède une solide expérience dans les domaines de l’administration et du développement des ressources humaines, de la gestion du personnel et des changements, de l’intégration culturelle et des fusions-acquisitions dans un environnement compétitif en mutation rapide.

Il a fait la plupart de ses études en Belgique et a obtenu une maîtrise en droit et notariat à l’Université catholique de Louvain, ainsi qu’une maîtrise en administration des affaires à l’école commerciale Vlerick de Gand.

Pendant son temps libre, Jean-François est juge au tribunal du travail de Gand.

Management – executive committee

Our management team members are located across the globe and come from diverse backgrounds and educations. Their variety of experience brings fresh approaches and ideas, enabling ADB SAFEGATE to stay at the forefront of innovation for the industry. Read more about our team below.

Christian Onselaere

Christian Onselaere
CEO

Christian heads ADB SAFEGATE, a world leader for advanced solutions for aircraft guidance on the ground. With more than 30 years of international experience in the telecommunication and airport industries, he has held leadership positions in general management, sales and marketing, project management and R&D.

Prior to assuming his role at ADB SAFEGATE, Christian was Head of ADB, an aircraft guidance solutions provider, with over 500 employees and annual sales revenue of 190 million Euro. In 2005, Christian served as the Executive Vice-President of Siemens in Thailand and before that, as the Managing Director of Siemens Réseaux Informatique et Telecommunications in France. He was also responsible for a team that set up and managed Siemens’ Information and Communication Networks (ICN) R&D Centre for Communication Software in Bangalore, India, in 1994. He began his career in 1985 as a Software Development Engineer with Siemens in Belgium. Over the years, Christian worked in different divisions at Siemens across locations including Belgium, Germany, Taiwan, India, France and Thailand.

Christian holds a Master’s Degree in Computer Science and Electronics Engineering from the University of Gent in Belgium.

 

Sébastien Dreyer

Sébastien Dreyer
CFO

Sébastien Dreyer is the CFO at ADB SAFEGATE. Prior to this, he held the position of Financial Officer of the ADB GROUP since late 2013. He oversaw the company’s financial planning, management and reporting activities as well as IT and Legal.

With two decades of relevant experience across multiple sectors, Sébastien has held management and leadership roles in large multinational corporations across services, industrial services and packaging segments. After an early stint at Société Générale, he went on to work as the Group Treasurer at FM Logistic and Geodis, in the logistics sector, and at Havas, a global advertising and communications firm.

Prior to relocating to Belgium, he was based in Paris, France where he was UK CFO and Group Treasury and Tax Director, Global Closure Systems, for more than six years.

Sébastien is an Alumnus of HEC Business School where his primary specialization was in Finance.

 

Henrik Linderberth

Henrik Linderberth
Vice President of Sales & Marketing

Henrik is Vice President Sales & Marketing at ADB SAFEGATE where he is responsible for both strategy and operations within the function. Managing one of the biggest teams in the company he ensures the sales force across continents is geared up to deliver an integrated portfolio of products and solutions to customers.

With two decades of relevant experience, Henrik brings with him a sound understanding and wealth of knowledge in sales and marketing. After an early stint with FRA (Swedish National Defence Radio Establishment) and Precise Biometrics, he went on to join the Safegate Group where he has spent a significant part of his career.

Henrik has helped build and lead key projects for the company in Europe, Middle East, Asia and Oceania region. He became a member of the Safegate Group Executive Committee where he was tasked to play the role of Post Merger Integrator (PMI) during the acquisition of Liberty Airport Systems in Toronto, Canada.  During the merger of ADB and Safegate, he once again acted as PMI helping to re-design, integrate and align the 900 employee strong organisation. In his last role as Regional Director Sales, Henrik was responsible for leading the sales force in the Middle East and India region.

Henrik holds a Master of Science degree in Applied Physics and Electrical Engineering from The Institute of Technology at Linköping University, Sweden.

Henrik believes in building a work life culture on values promoting passion, honesty and hard work. He goes by the motto: Love to work. Love to win.

 

Steve Rutland

Steve Rutland
COO

Steve is Chief Operating Officer at ADB SAFEGATE. He began his career in the airfield industry in 1998, working as a project manager with the Safegate Group. Prior to that, Steve worked in the mining industry in Australia at diverse locations, primarily in project and asset management. During his time at Safegate, Steve held a number of positions, including Managing Director in the UAE, General Manager in Sweden and Managing Director in Australia. Throughout his time at Safegate, Steve has always had a strong focus on delivering projects and the project life cycle, a trait that continues even today.

Steve’s educational qualifications are a Bachelor of Engineering (Electrical) from the University of Sydney and a Master of Engineering (Project Management) from Deakin University in Melbourne.

Steve’s guiding belief is that the workplace should be a positive and rewarding environment, as it is the key to an organization’s success. When not at work, Steve likes to “get away from it all”!

 

 

 

Joe Pokoj
CEO Americas

Joe is CEO Americas at ADB SAFEGATE. An airfield lighting industry veteran with decades of experience, Joe is a proven executive in both engineering and sales functions. Previously, he has held multiple positions at ADB, starting as an electrical engineer and quickly moving to Project Engineering Manager where he was responsible for project management of control systems for the North American market. In 1999, he became the Director of Sales and Marketing, which included responsibility for airfield lighting sales in North America and international U.S. military as well as business development, marketing and technical services. Joe’s role expanded in 2010 when he became Director of Sales and Marketing for all of the Americas.

He has an Electrical Engineering Degree from DeVry Institute of Technology and an MBA from Franklin University in Columbus, Ohio.

 

Laurent Peeters

Laurent Peeters
Vice President of HR

Laurent Peeters is the Vice President of HR. He partners with senior leadership, develops and leads the HR & People strategy and the organizational development programs for the new group to support and facilitate the merger and integration and assure a sustainable growth.

Laurent brings human resource and business partner experiences acquired from several international organizations in various industries including media/press, consulting, engineering, building solutions and materials. Prior to ADB SAFEGATE, Laurent served as Head of Human Resources & OD for Consolis group (Construction & Engineering) in a post-merger context and as HR Director for Western Europe within the Knauf group (building materials).

Holding a Master’s Degree in Political Science from the Free University of Brussels (ULB), Laurent graduated in HR & Organizational Management (ISC/HEC). He also holds an Executive Master’s Degree in Business Management from the Solvay Business School, Brussels.