Fournir la bonne expertise pour stimuler les opérations des aéroports

Des services dans le monde entier accessibles du bout des doigts

Les défis pour les aéroports et les compagnies aériennes

L’organisation pratique qui est nécessaire pour guider avec succès un avion depuis son atterrissage jusqu’à son décollage est complexe. Lorsque des systèmes coordonnés sont utilisés aux postes de stationnement, dans la tour de contrôle et sur l’aérodrome, il est possible d’effectuer cette procédure sans difficultés. Cependant, ces systèmes doivent être soigneusement planifiés et conçus avant d’être mis en œuvre. Une fois en place, ils nécessitent aussi une maintenance régulière et des réparations occasionnelles. Deux défis majeurs doivent être résolus : tout d’abord, la conception des systèmes doit répondre aux besoins de cet aéroport ou compagnie aérienne. Sans planification adéquate, les systèmes ne rempliront pas leur tâche et il sera difficile de contrôler les coûts, la quantité de personnes nécessaires et les résultats attendus. Une fois que les systèmes ont été mis en place, le prochain défi consiste à effectuer la maintenance des produits sans interruption majeure du trafic aérien. Sans la maintenance préventive, le cycle de vie des systèmes peut être considérablement raccourci, et lorsqu’une réparation est nécessaire, il est essentiel que l’arrêt soit réduit au minimum. Certains aéroports et compagnies aériennes disposent de leurs propres équipes de réparation, ce qui est souvent à la fois coûteux et inefficace, car elles ne s’occupent que d’un aéroport.

Un manque de réparations et de maintenance peut causer :

  • Une durée de vie plus courte de l’équipement

  • Des durées d’indisponibilité prolongées en raison des réparations et du remplacement des pièces de rechange

  • Des retards inutiles.

  • Des coûts accrus

 

Des services de réparation et de maintenance pour s’occuper de vos systèmes

Préparation et installation

ADB SAFEGATE dispose d’une gamme de services innovants qui s’allonge régulièrement et ses services commencent bien avant l’installation du moindre produit ou système. La base de n’importe quel projet est la phase de préparation, au cours de laquelle tous les calculs et évaluations sont effectués en coopération avec le client. Une fois que le client dispose d’un plan comprenant tous les détails, il peut tout contrôler : les coûts, le nombre de membres du personnel requis et les équipements nécessaires à l’installation. Lorsque tous les calculs sont terminés, les produits et les systèmes sélectionnés peuvent être installés rapidement et facilement.

Maintenance

ADB SAFEGATE utilise une approche globale pour les services de réparation et de maintenance. Les phases de préparation et d’installation sont suivies par la phase de maintenance, où le personnel concerné reçoit une formation puis effectue la maintenance préventive. Un entretien régulier des produits est la garantie que les systèmes resteront en service et offriront une disponibilité maximale pour les pistes et les voies de circulation à tout moment. Les systèmes d’ADB SAFEGATE sont configurés de manière à ce que les réparations et la maintenance puissent être effectuées même durant le fonctionnement des systèmes, ce qui réduit considérablement les temps d’arrêt.

Nos solutions vous aideront à :

  • Apprécier les projets bien conçus

  • Éliminer les points d’étranglement sans en ajouter d’autres par accident

  • Assurer une disponibilité maximale des pistes et des voies de circulation

  • Minimiser les interruptions

  • Maintenir les produits de manière à ce qu’ils puissent être utilisés durant toute leur durée de vie

Préparez votre aéroport et maintenez-le pour l’avenir

Si vous avez l’ambition de vous développer pour répondre aux besoins du trafic de demain d’une manière sûre, efficace et durable, il est temps d’agir aujourd’hui.

Sécurité

Grâce à des systèmes fonctionnant correctement, il est possible d’augmenter la capacité des portes et de diminuer les temps de rotation sans compromettre la sécurité. Des systèmes bien conçus et maintenus régulièrement limitent les besoins de réparations et les interruptions de service et améliorent l’efficacité et la sécurité.

Efficacité

Grâce à sa fabrication de produits et sa conception de système internes, ADB SAFEGATE présente une offre unique. En effet, comme toutes les équipes de services d’ADB SAFEGATE ont une connaissance approfondie des produits et des installations, les réparations et la maintenance peuvent être effectuées rapidement afin de réduire les temps d’indisponibilité du matériel et les interruptions inutiles du trafic aérien. C’est également plus économique, puisqu’une seule équipe peut s’occuper de nombreux aéroports et qu’elle n’est utilisée qu’en cas de besoin.

Durabilité

De plus, les produits lorsqu’ils sont correctement installés peuvent être utilisés à leur plein potentiel. Une mauvaise installation peut détériorer les produits, conduisant à une augmentation ultérieure des coûts. Grâce à l’offre de services de réparation et de maintenance d’ADB SAFEGATE, il est possible d’abaisser le coût total de possession. Le fait d’utiliser l’équipement durant toute sa durée de vie signifie moins de gaspillage et une solution plus durable dans le temps.

Des conceptions pour le futur

Grâce à une analyse approfondie des besoins de l’aéroport ou de la compagnie aérienne en question, il est possible de concevoir un système qui est non seulement bien adapté aux besoins actuels, mais qui est également prêt pour une expansion future. ADB SAFEGATE est présent dans plus de 175 pays, au service de plus de 2000 aéroports dans le monde, y compris de nombreuses grandes plaques tournantes comme Mumbai, Heathrow, Francfort, Changi, Charles De Gaulle, Dubaï, Munich et Atlanta. Nos équipes de services possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour concevoir un système permettant de contrôler les coûts dès le début du projet et bien au-delà.

 

Christian Onselaere

« Nous offrons nos services 24 heures par jour, sept jours par semaine, à longueur d’année. Notre objectif est de fournir un soutien rapide et efficace à nos clients, peu importe où ils sont dans le monde. »

Christian Onselaere PDG, ADB SAFEGATE

Delivering the right expertise to boost airport operations

Worldwide service at your fingertips

Challenges for airports and airlines

The practical organization that is needed to successfully guide an aircraft from arrival to departure is complex. With coordinated systems at the gate, in the tower and on the airfield, it is possible to make this procedure run smoothly. However, these systems need to be carefully planned and designed before being implemented. Once in place, they also need regular maintenance and occasional repairs. There are two major challenges: first, the design of the systems must fit the needs of that particular airport or airline. Without proper planning the systems will not fulfill their task and it will be difficult to keep control of cost, the amount of people needed and what to expect. Once the systems have been implemented, the next challenge is to maintain the products without major interruptions in air traffic. Without preventive maintenance, the lifecycle expectancy of the systems might be significantly shortened, and if there is a need for a repair, it is crucial that the downtime is kept to a minimum. Some airports and airlines have their own service teams, but that is often both expensive and ineffective, since they only serve one airport.

Lack of service and maintenance can cause:

  • Shortened life expectancy for the equipment

  • Prolonged downtime due to repairs and replacement of spare parts

  • Unnecessary delays

  • Increased cost

 

Services and maintenance to support your systems

Preparation and installation

ADB SAFEGATE has a steadily growing and innovative services portfolio and its services start long before the installation of any products or systems. The base for all projects is a preparation phase, in which all the calculations and assessments are carried out in cooperation with the customer. With a tailor-made design that includes all details, the customer has everything under control: cost, required number of staff and equipment needed for the installation. When all the calculations have been finished, the selected products and systems can be installed swiftly and easily.

Maintenance

ADB SAFEGATE has a holistic approach to Services & Maintenance. The preparation and installation phases are followed by the maintenance phase, where the staff involved receives training, and preventive maintenance is carried out. Regular service of the products ensures that the systems are online and offering maximum availability to the runways and taxi ways at all times. Systems from ADB SAFEGATE are set up in such a way that maintenance and service can be carried out while these systems are still running, allowing for substantially decreased downtime.

Our solutions will help you:

  • Enjoy properly designed projects

  • Remove bottlenecks without accidently adding another

  • Ensure maximum availability to runways and taxiways

  • Minimize interruptions

  • Maintain products so that they can be used through their lifetime

Prepare your airport and maintain it for the future

If it is your ambition to expand to meet tomorrow’s traffic demands in a safe, efficient and sustainable way, it is time to act today.

Safety

With systems that are running smoothly, it is possible to increase capacity and speed up turnaround times without compromising safety. Properly designed systems with regular maintenance decrease the need for repairs and downtime and increase both efficiency and safety.

Efficiency

ADB SAFEGATE has a unique offer with its in-house product manufacturing and system design. Since all service teams from ADB SAFEGATE have in-depth knowledge of the products and installations, services and maintenance can be carried out swiftly, minimizing downtime and unnecessary interruptions in air traffic. It is also cost-efficient, since one team can service many other airports and is only used when necessary.

Sustainability

Properly installed, the products can be used to their full potential. A bad installation might deteriorate the product, leading to increased costs down the road. With ADB SAFEGATE’s services and maintenance offer, it is possible to lower the total cost of ownership. Using the equipment through its life expectancy means less waste and a more sustainable solution over time.

Design for the future

With a thorough analysis of the needs of the airport or airline in question, it is possible to design a system that is well suited for today’s needs, but also prepared for future expansion. ADB SAFEGATE operates in more than 175 countries, serving more than 2,000 airports worldwide, including larger hub airports, such as Heathrow, Mumbai, Frankfurt, Changi, Charles De Gaulle, Dubai, Munich and Atlanta. Our service teams have the knowledge and experience to design a system that allows for cost-control from the beginning of the project and beyond.

 

Christian Onselaere

“We offer service 24 hours a day, seven days a week, year round. Our goal is to provide fast and efficient support to our customers, no matter where they are in the world.”

Christian Onselaere CEO, ADB SAFEGATE