Europe

Faits importants à propos du marché

Le marché européen est unique et il est resté très robuste, malgré des incertitudes. Considérez ces estimations : 

  • L’Association des compagnies aériennes européennes a déclaré que les compagnies membres ont transporté environ 307 millions de passagers en 2015, soit 4,3 % de passagers de plus par rapport à 2014.
  • Le PIB de l’Europe devrait augmenter de 1,8 pour cent par année jusqu’en 2035.
  • Le marché européen de l’aviation va lui aussi s’accroître au cours des 20 prochaines années, et les compagnies aériennes vont acquérir plus de 7500 nouveaux avions d’une valeur de plus de 1,1 billion de dollars.

En raison de l’augmentation du trafic aérien et des horaires plus serrés, il devient nécessaire de contrôler chaque mouvement à l’intérieur et autour d’un aéroport. La façon habituelle d’augmenter la capacité est d’élargir les infrastructures. Cependant, de nombreux aéroports européens sont enclavés, vu qu’ils ont été construits durant les années 1960 et 1970, toute extension est donc pratiquement impossible. Pour relever le défi et améliorer leur capacité, les aéroports européens ont besoin d’améliorer leurs fonctionnalités.

Depuis la formation du programme SESAR de recherche sur la gestion du trafic aérien (GTA) dans le Ciel unique européen pour refondre l’espace aérien européen et la gestion du trafic aérien (GTA), les aéroports doivent constamment chercher de nouveaux moyens de gérer leur capacité et la croissance du trafic. En ce moment, le programme SESAR comprend 25 aéroports en Europe et leur potentiel d’intégration est loin d’être pleinement utilisé.

Alors que des infrastructures ou des pistes nouvelles semblent paraître la solution idéale, à ADB SAFEGATE, nous pensons que la réponse est ailleurs. Les aéroports peuvent faire plus avec ce qu’ils ont déjà et notre solution d’aéroport intégré peut aider à libérer le potentiel caché qui permettra d’accroître le trafic des aéroports. 

1,8 % du PIB
25 aéroports avec SESAR
307 millions de passagers

N’oubliez pas de visiter nos références d’aéroport pour voir où nous avons travaillé dans la région. 

Références

Contactez une équipe locale aujourd’hui même.

Contacts par région

Europe

Key facts about the market

The European market is unique and despite uncertainties has remained strong. Consider these estimates: 

  • The Association of European Airlines reported that member airlines carried approximately 307 million passengers in 2015, with passenger traffic increasing 4.3 percent compared to 2014.
  • Europe’s GDP is estimated to grow by 1.8 percent annually through 2035
  • The European aviation market, too, will expand over the next 20 years, and airlines will acquire over 7,500 new airplanes valued at over $1.1 trillion

With increasing air traffic and tighter time schedules, it becomes necessary to control every movement within and around an airport. The usual way to increase capacity is to expand infrastructure. However, since many European airports were constructed during the 1960s and 1970s they are landlocked, making expansion almost impossible. To meet the challenge, European airports need better functionality for more capacity.

With the formation of Single European Sky ATM Research (SESAR) to overhaul the European airspace and air traffic management (ATM), the airports need to constantly explore ways to manage capacity and growth. Currently, the SESAR program includes 25 airports in Europe and their integration potential is far from utilized to full capability.

While infrastructure or runway expansion may seem like an ideal solution, at ADB SAFEGATE we believe the answer lies elsewhere. Airports can do more with what they already have and our integrated airport solutions can help unlock the hidden potential for airport traffic expansion. 

1.8% GDP
25 SESAR airports
307 million passengers

Don't forget to visit our airport references to see where in the region we've worked. 

References

Contact a local team today.

Region contact