A-VDGS: Safedock T-Series


Les systèmes avancés de guidage visuel pour l’accostage Safedock (A-VDGS) fournissent un guidage actif aux pilotes qui contribue au stationnement précis, automatisé, sécurisé et efficace des aéronefs dans pratiquement toutes les conditions d’opération.

L’automatisation rend les opérations plus sûres tout en réduisant les risques d’erreur. Permettre aux pilotes d’accoster seuls accélère le processus d’accostage, les aéronefs sont stationnés plus rapidement quelles que soient les conditions météorologiques, la consommation de carburant et les émissions sont réduites et les équipes au sol sont libres de se concentrer sur la préparation de l’aéronef au départ.

La technologie est la clé de la sécurité et des performances

Pour permettre un accostage entièrement automatisé, les systèmes A-VDGS Safedock sont intégrés aux systèmes des compagnies aériennes et des aéroports via le logiciel de gestion de l’aire de trafic SafeControl pour accéder aux informations de vol comme l’heure d’arrivée, le type d’aéronef arrivant, et les règles des postes de stationnement adjacents.
 
La technologie de laser infrarouge et de numérisation 3D brevetée d’ADB SAFEGATE est essentielle pour fournir l’exactitude, la disponibilité et la flexibilité qui sont nécessaires pour automatiser le processus de stationnement d’aéronef. Durant le processus d’accostage, la technologie 3D de Safedock balaye activement les postes de stationnement, à la fois verticalement et horizontalement, afin de saisir et de suivre l’aéronef. La capacité unique de balayage horizontal permet au système A-VDGS de mesurer les parties de l’aéronef de chaque côté de l’axe afin de déterminer le type et le sous-type d’aéronef. Le balayage 3D garantit la compatibilité entre l’aéronef et le poste de stationnement pour permettre un accostage automatique sûr en plus d’offrir la souplesse nécessaire pour permettre des axes de guidage incurvés, des axes de voie multiples et des agencements de poste de stationnement complexes.

Le mode de visibilité réduite de Safedock détecte et ajuste automatiquement l’éclairage ambiant pour garantir la sécurité de l’accostage, quelles que soient les conditions. Les systèmes A-VDGS Safedock ont été mis à l’épreuve dans les conditions météorologiques simulées et réelles les plus difficiles et se sont avérés efficaces par temps humide, brumeux, très froid ou très chaux. En savoir plus à propos de notre système Safedock.

Tous les modèles Safedock incluent notre technologie 3D propriétaire qui est devenue le standard mondial pour rendre possible l’accostage automatisé d’aéronef :

  • en assurant la compatibilité des postes de stationnement,
  • en permettant un accostage sécuritaire par faible visibilité,
  • et en s’adaptant à pratiquement tous les agencements de postes de stationnement.

Modèles du système A-VDGS Safedock :

Système A-VDGS Safedock T1

Notre modèle le plus avancé, Safedock T1, comprend un laser numérique, un angle de balayage plus large et un très grand écran à LED haute intensité pour fournir à l’aéronef la façon la plus rapide et la plus sûre d’accoster et une plus grande flexibilité pour l’accostage de grands aéronefs, les zones de stationnement réduites et les agencements complexes de poste de stationnement. L’option de balayage de l’aire de trafic du Safedock T1 ajoute un niveau de sécurité supplémentaire aux procédures standard en balayant la zone du poste de stationnement pendant le processus d’accostage pour détecter les obstacles qui pourraient constituer un danger. L’écran à LED du T1 est aussi capable de servir comme système d’affichage d’informations de stationnement (RIDS) pour communiquer les informations essentielles à l’équipage en vol et au personnel au sol pendant le processus de rotation dans le cadre d’un programme A-CDM.

Système A-VDGS Safedock T2

Safedock T2 offre la flexibilité requise pour recevoir tous les types d’aéronef au même poste de stationnement et gérer plusieurs axes de stationnement à l’intérieur de l’angle de balayage du laser. L’affichage haute intensité du T2 est constitué de modules à LED jaune ou rouge et est disponible en module de 18 ou 24 LED. L’écran à LED du T2-24 est aussi capable de servir comme système d’affichage d’informations de stationnement (RIDS) pour communiquer les informations essentielles à l’équipage en vol et au personnel au sol pendant le processus de rotation dans le cadre d’un programme A-CDM.

Système A-VDGS Safedock T3

Safedock 3D utilise la même technologie de balayage 3D que les modèles plus avancés et offre la flexibilité requise pour recevoir tous les types d’aéronef au même poste de stationnement et gérer plusieurs axes de stationnement à l’intérieur de l’angle de balayage du laser. L’affichage du T3 est constitué de modules à LED jaune ou rouge et est disponible en module de 9 ou 15 LED.

Les caractéristiques peuvent être téléchargées ci-dessous.

Contact

Trouver un représentant local

Si votre produit n’est pas sur la liste, servez-vous de l’outil de recherche par région pour repérer un représentant près de chez vous !

Nous contacter

Safedock A-VDGS

Safedock Advanced Visual Docking Guidance Systems (A-VDGS) provide active guidance to pilots to support safe, efficient and precise automated aircraft parking during virtually all operating conditions.

Automation creates a safer operation by reducing the opportunity for error. Allowing pilots to self-park speeds up the docking process, aircraft are parked faster in all kinds of weather conditions, fuel burn and emissions are reduced and ground crew are free to focus on preparing the aircraft for departure.

Technology is key to safety and performance

To enable fully-automated docking, the Safedock A-VDGS are integrated with airport and airline systems, via SafeControl Apron Management, to access flight information such as arrival time, the scheduled aircraft type and adjacent gate rules.
 
ADB SAFEGATE’s infrared laser and patented 3D scanning technology is critical to providing the accuracy, availability and flexibility necessary to automate the aircraft parking process. During the docking process the Safedock 3D technology actively scans the gate area both vertically and horizontally to capture and track aircraft. The unique ability to scan horizontally, allows the A-VDGS to measure parts of the aircraft on either side of the centerline to discriminate between aircraft types and subtypes. The 3D scan ensures aircraft/gate compatibility to allow safe automated docking, and provides the flexibility to accommodate curved lead-in lines, multiple centerlines and challenging gate layouts.

Safedock’s low visibility mode automatically detects and adjusts to ambient light to provide safe docking in all conditions. Safedock A-VDGS have been put to the test in the toughest real-world and simulated weather conditions and have proven to be effective in extremely wet, foggy, cold or desert environments. Read more about our Safedock system.

All Safedock models include our proprietary 3D technology which has become the global standard in making automated aircraft parking possible by:

  • ensuring gate compatibility,
  • enabling safe docking in low visibility,
  • and, accommodating virtually all gate layouts.

Safedock A-VDGS Models:

Safedock T1 A-VDGS

Our most advanced model, the Safedock T1, includes a digital laser, wider scanning angle and an extra-large, high-intensity LED display to provide the fastest and safest way to dock aircraft and greater flexibility to accommodate large aircraft, tight parking spaces and complex gate layouts. The Safedock T1 apron scan option adds a layer of safety to standard procedures by scanning the gate area during the docking process for obstacles that may pose a hazard. The T1 LED display has the added capability to perform as a Ramp Information Display System (RIDS) to communicate critical information to flight and ground crew during the turn process in support of an A-CDM program.

Safedock T2 A-VDGS

The Safedock T2 has the flexibility to accommodate all aircraft types at a single gate and handle multiple centerlines within the laser scanning angle. The T2 high-intensity display is comprised of LED modules in yellow or red and is available in an 18 or 24 LED module configuration. The T2-24 LED display has the added capability to perform as a Ramp Information Display System (RIDS) to communicate critical information to flight and ground crew during the turn process in support of an A-CDM program.

Safedock A-VDGS Type 3

The Safedock T3 uses the same 3D scanning technology as our more advanced models and offers the flexibility to accommodate all aircraft types at a single gate and handle multiple centerlines within the laser scanning angle. The T3 display is comprised of LED modules in yellow or red and is available in a 9 or 15 LED module configuration.

Specifications can be downloaded below.

Contact

Find a local representative

If your product is not listed, use our sales contact tool to locate a representative near you!

Contact us