Les avantages d’AirSide® : une gamme complète de services

ADB SAFEGATE Amériques offre une variété d’options de service. For more information about our Service Level Agreements, please contact your Sales Representative or our Technical Support Hotline. For a quick summary of our service offerings, check out our Airfield+ video

Académie de formation AGL – formelle (3 jours)

Pour les aéroports du monde entier, une formation régulière du personnel de maintenance et de réparation des équipements AGL est indispensable pour améliorer les performances opérationnelles côté piste. Non seulement la technologie du balisage lumineux d’aérodrome est en évolution constante et nécessite des mises à jour périodiques du savoir-faire, mais il est également nécessaire d’élever les performances de la maintenance à des standards conformes aux spécifications de l’OACI et de la FAA. La formation sera structurée autour de tout besoin ou produit spécifique. Il est préférable de programmer cette formation formelle dans le cadre d’une visite de maintenance planifiée. Cela permet de retirer le plus des deux mondes : la formation formelle à propos d’un produit et l’expérience concrète résultant d’actions pratiques sur le terrain.

Détermination des pièces de rechange

Disposer des bonnes pièces de rechange dans les bonnes quantités peut jouer un rôle clé dans la durée – de quelques minutes à plusieurs jours – d’indisponibilité d’un circuit d’aérodrome. Même si une pièce de rechange est expédiée immédiatement pour une livraison le lendemain, ou de comptoir à comptoir le même jour, les clients des compagnies aériennes n’acceptent généralement pas le moindre retard. Nous pouvons vous aider à déterminer : 1) les pièces de rechange les plus critiques en fonction de l’équipement installé, 2) les pièces de rechange les plus couramment réparées, 3) la quantité nécessaire de chaque pièce de rechange, 4) l’état physique des pièces de rechange, et 5) toute révision des pièces de rechange en fonction de mises à niveau disponibles ou d’obsolescence. 

Services de maintenance préventive

ADB SAFEGATE va effectuer des actions d’inspection et de maintenance routinières des produits installés d’ADB SAFEGATE pour prévenir d’éventuels problèmes et assurer leur intégrité. Les mesures préventives comprennent l’inspection et les réglages qui sont indiqués pour chaque produit.

Étalonnage photométrique d’aérodrome

Étalonnage photométrique sur le terrain – ADB SAFEGATE et FB Technology offre une gamme complète de solutions de mesure photométrique pour garantir la précision et la fiabilité des mesures de balisage aéronautique au sol (AGL) et assister la maintenance des équipements AGL. En mesurant l’intensité lumineuse, ces solutions garantissent que les équipements AGL sont conformes aux lignes directrices recommandées par les principaux organismes de l’aviation internationale. Contactez votre représentant commercial pour un devis.

Système de gestion et de maintenance des biens AirSide®

AirSide® d’ADB SAFEGATE est la première solution de suivi et de gestion des équipements en temps réel de l’industrie qui permet une approche plus fiable et à sécurité intégrée du suivi et de la maintenance des équipements en éliminant les inefficacités dues aux erreurs humaines. Chaque équipement est enregistré et étiqueté afin de fournir aux équipes de maintenance de l’aéroport une vue plus claire des horaires et de l’historique des actions de maintenance ; de plus, le logiciel peut également suivre les coûts du cycle de vie des équipements. Cela permet aux aéroports de gérer les ressources plus efficacement et de veiller à ce qu’elles atteignent leur durée de vie attendue en toute sécurité. Contactez votre représentant commercial pour un devis.

The AirSide® Advantage: Complete Family of Services

ADB SAFEGATE Americas offers a variety of service options to choose from. For more infomration about our Service Level Agreements, please contact your Sales Representative or our Technical Support Hotline.

AGL Training Academy – Formal (3 days)

For airports worldwide, regular training of AGL maintenance and service personnel is imperative to improving airside operations performance. Not only is airfield lighting technology continuously evolving, requiring periodic updates of know-how, but there is also a clear need to bring maintenance performance up to standards in accordance with ICAO and FAA specifications. Training will be structured around any specific need or products. It is best to schedule this formal training in conjunction with a scheduled maintenance trip. This creates the best of both worlds: formal product training as well as the “hands-on” practical field work.

Spare Parts Assessment

Having the correct spare parts and quantities may play a key role in determining if an airfield circuit is down for a little while or maybe days. Even if a spare part is shipped overnight, or same day counter to counter, airline customers do not accept being delayed for any length of time. We can help you determine: 1) the most critical spares to stock based on installed equipment 2) the most commonly serviced spares 3) the suggested quantity of any one spare part 4) the physical condition of spares and 5) any revisions to spares based on upgrades or obsolescence. 

Preventive Maintenance Services

ADB SAFEGATE will perform routine maintenance and inspection of installed ADB SAFEGATE products to deter the occurrence of potential problems and to ensure their integrity. Preventive measures shall include the inspection and adjustments as outlined for each product.

Photometric Airfield Calibration

Field Photometric Calibration - ADB SAFEGATE and FB Technology offer a complete portfolio of photometric measurement solutions to ensure accurate and reliable measurement of Airfield Ground Lighting (AGL) and aid AGL maintenance. By measuring the light intensity, these solutions ensure that AGL is compliant with guidelines specified by leading international aviation bodies. Contact your Sales Representative for a quote.

Airside® Asset Management and Maintenance System

The industry’s first real-time AirSide® Asset Tracking and Management solution from ADB SAFEGATE enables a more reliable and fail-safe approach to asset tracking and maintenance by eliminating inefficiencies caused by human error. Every asset is recorded and tagged to provide airport maintenance teams a clearer view on maintenance schedules and history, and the software can also track asset life-cycle costs. This allows airports to manage resources more effectively and achieve safety and longevity of airside assets. Contact your Sales Representative for a quote.