À propos d’ADB SAFEGATE

ADB SAFEGATE est l’un des principaux fournisseurs de solutions intelligentes qui offrent des performances aéroportuaires supérieures, de l’approche au décollage. Nous travaillons en partenariat avec les aéroports et les compagnies aériennes pour analyser leurs structures actuelles et leur fonctionnement afin d’identifier et de résoudre ensemble les points d’étranglement. Notre approche consultative permet aux aéroports d’améliorer leur efficacité, leur sécurité et leur durabilité environnementale, ainsi que de réduire leurs coûts de fonctionnement. Notre gamme de produits inclut des solutions et des services qui harmonisent les performances aéroportuaires, résolvent tous les aspects de la gestion et du guidage du trafic au sol, depuis le balisage lumineux de l’approche, de la piste et des voies de circulation jusqu’aux systèmes de contrôle du trafic aérien, aux postes de stationnement intelligents et à l’automatisation de l’accostage.

Notre vision est de permettre aux aéroports de fonctionner de façon plus sûre, plus efficiente et plus durable.

Notre mission est d’apporter à nos clients des performances aéroportuaires supérieures, de l’approche au décollage.

100+ années d’expérience
2500+ aéroports servis
170+ pays ayant reçu des projets
1 000+ employés
20+ succursales dans le monde
45 nationalités

Notre objectif

Augmenter les performances aéroportuaires de nos clients – de l’approche au décollage. La gamme de produits d’ADB SAFEGATE couvre tous les besoins opérationnels des aéroports de l’approche au décollage. Nous proposons un aéroport entièrement intégré qui offre des performances aéroportuaires supérieures pour répondre aux demandes des clients.

Des opérations plus intelligentes aux aéroports

Et si toutes les différentes parties de votre aéroport pouvaient communiquer et fonctionner en parfaite synergie comme si elles ne constituaient qu’un seul système ! Imaginez un processus opérationnel intégré de l’approche au décollage. Cela permettrait de fournir le soutien opérationnel nécessaire pour réaliser une procédure optimisée et transparente guidant l’aéronef durant son approche, atterrissage et déplacement sur les voies de circulation jusqu’à son poste de stationnement, pour repartir ensuite et traverser l’aire de trafic jusqu’à la piste de décollage – une procédure sur mesure pour maximiser la capacité et la sécurité de votre aéroport.

Pour concrétiser cette vision, vous aurez besoin d’une solution intelligente qui intègre et prend en charge ou automatise de nombreuses fonctions de guidage et de contrôle du trafic, comme le contrôle de la tour, le balisage lumineux de l’aérodrome, le contrôle de l’accostage et la gestion des postes de stationnement. En minimisant en permanence le temps au sol des aéronefs, les aéroports peuvent maintenant utiliser pleinement leurs capacités et gérer plus de trafic avec leurs installations existantes.

Des performances aéroportuaires – de l’approche au décollage

Offrir des performances aéroportuaires supérieures, de l’approche au décollage a toujours été la vision d’ADB SAFEGATE. Nous apportons plus de 100 ans d’expérience acquise en aidant plus de 2500 aéroports dans le monde entier à s’équiper de systèmes de guidage d’aéronefs au sol. Nous comprenons les besoins et les défis, que ce soit dans la tour de contrôle, sur l’aérodrome ou aux postes de stationnement, et nous savons que les aéroports ont besoin d’opérations hautement intégrées et intelligentes qui permettent d’augmenter continuellement les performances. Nous reconnaissons également qu’il est vital de soutenir les programmes d’intégration opérationnelle comme A-CDM (Prise de décision collaborative en aéroport), FTG (Suivez les feux verts) ainsi que les autres exigences directes telles que l’initiative SESAR PCP.

Grâce à notre expertise en procédures d’intégration et opérationnelles, en services et en maintenance, nous gérons les projets de bout en bout. Cela nous permet d’assurer le bon fonctionnement des aéroports les plus fréquentés de la façon la plus efficace qui soit, depuis l’approche des aéronefs jusqu’à leur décollage.

En savoir plus

Tour de contrôle – meilleure efficacité du contrôle du trafic aérien

Les contrôleurs du trafic aérien (CTA) doivent confronter des considérations complexes durant le contrôle des processus et des flux opérationnels. Les solutions d’ADB SAFEGATE aident les contrôleurs aériens et les autres intervenants à optimiser la capacité de l’aéroport tout en trouvant la route la plus sûre, de l’atterrissage au décollage. En considérant l’aéroport comme une seule entité opérationnelle et en laissant les systèmes de soutien fonctionner en harmonie, nous permettons aux contrôleurs aériens de maîtriser parfaitement les mouvements d’aéronefs et de véhicules à tous les stades, tout en mettant la gestion du trafic de l’aéroport à l’épreuve du futur.

Grâce aux solutions intégrées d’ADB SAFEGATE, vous obtenez des informations en temps réel sur tous les mouvements, de l’atterrissage au poste de stationnement.

  • Présent dans plus de 260 tours de contrôle

  • Des solutions complètes de tour de contrôle pour gérer les mouvements d’aéronefs de l’approche au décollage

  • Intégration des systèmes sécurisée

En savoir plus Gammes de produits

Poste de stationnement – opérations automatisées et efficaces aux postes de stationnement

Non seulement il est essentiel de raccourcir le temps de rotation des aéronefs, mais les aéroports et les compagnies aériennes doivent également s’efforcer de minimiser les risques d’accidents sur l’aire de trafic en dépit du flux continu de personnes, d’aéronefs et de véhicules au sol. Nos plates-formes automatisées pour la gestion sécurisée et efficace de l’aire de trafic et l’accostage des aéronefs fournissent des informations en temps réel à tous les intervenants dans le processus de rotation, afin d’améliorer la prévisibilité et d’optimiser le séquençage des aéronefs dans la gestion du flux de départ.

Guider un aéronef à sa position correcte en fournissant au pilote des informations intuitives est critique. ADB SAFEGATE dispose des solutions automatisées pour le partage des données nécessaires afin d’améliorer la sécurité, l’efficacité et la fluidité du trafic. 

Notre système avancé de guidage visuel pour l’accostage Safedock (A-VDGS) fournit un guidage actif aux pilotes qui contribue au stationnement précis, automatisé, sécurisé et efficace des aéronefs dans pratiquement toutes les conditions d’opération. Le logiciel SafeControl de gestion de l’aire de trafic d’ADB SAFEGATE connecte le système A-VDGS aux systèmes d’information sur les vols et à d’autres équipements de l’aire de trafic pour recueillir et partager les données précieuses nécessaires pour accroître la sécurité et l’efficacité tout en améliorant la fluidité du trafic.

  • 7000 systèmes A-VDGS Safedock installés dans le monde entier

  • 15 millions d’accostages sécurisés chaque année

  • Amélioration de la sécurité sur l’aire de trafic et les postes de stationnement

  • Temps de rotation plus courts

  • A-VDGS est conforme aux normes établies par l’OACI

  • Compatible avec la prise de décision collaborative en aéroport (A-CDM)

En savoir plus Gammes de produits

Aérodromes – plus sûr, plus efficaces et plus durables

Le balisage lumineux des aérodromes est essentiel pour les contrôleurs aériens, car il guide visuellement les pilotes afin de permettre aux aéronefs d’atterrir, de se déplacer sur les voies de circulation et de décoller en toute sécurité et le plus efficacement possible. Le balisage lumineux intelligent des aérodromes apporte de nouvelles capacités opérationnelles en matière de guidage actif et de suivi par plusieurs intervenants. Ces solutions, conformes et bien intégrées aux systèmes complémentaires, améliorent la disponibilité de l’aire de trafic et des pistes, ainsi que les performances, la sécurité et l’efficacité énergétique. ADB SAFEGATE dispose de décennies d’expérience collectée en installant des solutions entièrement intégrées de balisage lumineux d’aérodrome, comprenant l’alimentation électrique, les panneaux de signalisation et les feux, sur plusieurs milliers d’aéroports dans le monde entier.

  • Plus de 70 ans d’expérience dans le balisage aéronautique au sol (AGL)

  • Solutions Utilisées dans plus de 2500 aéroports

  • Large gamme de feux à LED pour aérodrome, plus de 800 000 feux installés

  • Solutions SESAR/NextGen de surveillance et de commande de feux à l’épreuve du futur

  • Conformité à l’OACI et la FAA

En savoir plus Gammes de produits

Services – disponibilité, sécurité et performances améliorées

ADB SAFEGATE comprend que vous avez besoin d’une variété de services d’assistance technique, y compris la maintenance et la formation. Nos gammes de produits répondent à ces besoins, depuis le concept des opérations au sol jusqu’au design de postes de stationnement et de balisages lumineux d’aérodrome et depuis la vérification et les enquêtes jusqu’à la gestion de projets et des lots de maintenance sur mesure qui comprennent la maintenance complète des produits.

  • Plus de 20 ans d’expertise en services de maintenance

  • Gestion des installations de maintenance mise en œuvre dans les grands aéroports du Moyen-Orient

  • Maintenir les produits de manière à ce qu’ils puissent être utilisés durant toute leur durée de vie

  • Depuis la conception de balisage aéronautique au sol (AGL) jusqu’à la vérification, enquêtes, gestion de projets et maintenance complète

  • Minimiser les interruptions

En savoir plus

About ADB SAFEGATE

ADB SAFEGATE is a leading provider of intelligent solutions that deliver superior airport performance from approach to departure. We partner with airports and airlines to analyze their current structures and operations, and jointly identify and solve bottlenecks. Our consultative approach enables airports to improve efficiency, enhance safety and environmental sustainability, as well as reduce operational costs. Our portfolio includes solutions and services that harmonize airport performance, tackling every aspect of traffic handling and guidance, from approach, runway and taxiway lighting, to tower-based traffic control systems and intelligent gate and docking automation.

Our vision is to enable airports to operate more safely, efficiently and sustainably.

Our mission is to provide our customers with superior airport performance from approach to departure.

100+ Years of experience
2,500+ Airports served
170+ Countries with delivered projects
900+ Employees
20+ Offices worldwide
45 Nationalities

Our Focus

Increase airport performance for our customers – from approach to departure. ADB SAFEGATE’s portfolio covers operational needs of airports from approach to departure. Our offer is a fully integrated airport that provides superior airport performance to cater to future customer demands.

Smarter airport operations

What if all the different parts of your airport communicated and worked seamlessly together as one? Imagine one integrated operational process from approach to departure. This would provide the necessary operational support for a seamless, optimized procedure that guides aircraft during approach and landing, taxiing to the gate, and back out again, across the airfield to the departure runway – tailored to maximize your airport’s throughput and safety.

To turn this vision into reality will require a solution that integrates and intelligently supports or automates many different guidance and traffic control functions, including tower control, airfield lighting, docking control and gate management. With aircraft time on the ground always at a minimum, airports can now fully utilize their capacity and safely handle more traffic with existing facilities.

Airport performance – from approach to departure

Providing superior airport performance from approach to departure is the vision behind ADB SAFEGATE. We bring more than 100 years of combined experience helping more than 2,500 airports worldwide with aircraft ground guidance systems. We understand the demands and challenges across tower, airfield and gate and know that airports need intelligent, highly-integrated airport operations that continuously raise performance. We also recognize that it is vital to support operational integration programs like Airport Collaborative Decision Making (A-CDM), Follow the Greens (FTG) and other direct requirements such as the SESAR PCP initiative.

With our expertise in integration, operational procedures and services and maintenance, we manage projects from start to end. This allows us to ensure the world’s busiest airports operate smoothly and in the most efficient way, all the way from approach to departure.

Read more

Tower – increased ATC performance

Air traffic controllers (ATC) tackle complex considerations while controlling the operational process and workflow. ADB SAFEGATE solutions support air traffic controllers and other stakeholders in finding the optimized throughput as well as the safest way from touchdown to take off. By considering the airport as one operational entity and enabling the supporting systems to operate as one, we enable air traffic controllers to gain full control over aircraft and vehicle movement at all stages, and future-proof an airport’s traffic management.

With ADB SAFEGATE’s integrated solutions you get real-time information about all movements, from touchdown to gate.

  • Present in over 260 towers

  • Complete ATC solutions operating aircraft movement from approach to departure

  • System integration secured

Read more Product portfolio

Gate – automated and efficient gate operations

Not only is it crucial to shorten the aircraft turnaround time, but airports and airlines must also strive to minimize the risk of accidents in the apron area with its continuous flow of people, aircraft and ground vehicles. Our automated platforms for safe and efficient apron management and aircraft docking provide real-time intelligence for stakeholders in the turnaround process to improve predictability and achieve the best sequencing for departure flow management.

Guiding an aircraft to its correct position by providing the pilot with intuitive information is critical. ADB SAFEGATE has automated solutions for data sharing needed to increase safety, efficiency and improve traffic flow. 

Our Safedock Advanced Visual Docking Guidance System (A-VDGS) provides active guidance to pilots to support safe, efficient and precise automated aircraft parking during virtually all operating conditions. ADB SAFEGATE’s SafeControl Apron Management connects the A-VDGS to flight information systems and other equipment on the apron to collect and share valuable data needed to increase safety, efficiency and improve traffic flow.

  • 7,000 Safedocks A-VDGS installed around the world

  • 15 million safe dockings each year

  • Improved apron and gate safety

  • Shorter turnaround times

  • ICAO compliant A-VDGS

  • Supports airport collaborative decision making (A-CDM)

Read more Product Portfolio

Airfield –  safer, more efficient and sustainable

Airfield lighting is vital for the ATC to provide visual guidance for pilots to land, taxi and take-off safely and efficiently. Intelligent airfield lighting opens up new operational capabilities in terms of active guidance and monitoring for multiple stakeholders. Compliant and smoothly integrated with complementary systems, these solutions improve airfield availability, performance, safety and energy efficiency. ADB SAFEGATE has decades of experience installing fully-integrated airfield lighting solutions, including power, signs and lights, at several thousand airports globally.

  • 70+ years of experience in AGL

  • In operation at more than 2,500 airports

  • Wide range of LED airfield lighting 800,000+ LED lights installed

  • SESAR/NextGen future-proof light control and monitoring solutions

  • ICAO and FAA compliant

Read more Product portfolio

Service – greater availability, safety and performance

ADB SAFEGATE understands that you require a variety of technical support services including maintenance and training. Our portfolio meets these needs – from concept of operations to gate and airfield lighting design, and from audit and survey to project management and customizable maintenance packages that include full maintenance.

  • +20 years of expertise in maintenance services

  • Maintenance facility management implemented at leading airports in the Middle East

  • Maintain products so that they can be used through their lifetime

  • From AGL Design to audit and survey, project management and full maintenance

  • Minimize interruptions

Read more